Novagile, l’atout technologique des retailers

Portés par la tendance du phygital, les retailers ont pour objectif de reconnecter leurs magasins avec leur service client et online. Une démarche qui nécessite le développement et l’utilisation d’outils technologiques au service du parcours client.

« Notre plateforme omnicanale de gestion de la relation client collecte les interactions clients quel que soit le canal utilisé et, grâce à une série de fonctionnalités (bases de connaissances, fiches et historique clients…), permet aux conseillers d’être très réactifs, explique Nicolas Raffin, Directeur Général de Novagile, éditeur de logiciels. L’interface unifiée très ergonomique et les outils de définition de workflow de Novagile leur permettent de traiter la demande client dans les meilleurs délais, même dans des situations complexes de multipartenariats ou multipays ».

Créée pour être flexible, adaptable à tout type de client et intuitive dans son utilisation, la plateforme présente une architecture qui s’adapte aux usages de chaque entreprise. Sa simplicité d’utilisation améliore une réactivité des conseillers face à la montée en puissance des demandes clients.
« Nous voulons mettre la technologie au service de l’agilité de nos clients, en leur redonnant une marge de manœuvre, explique Nicolas Raffin. Ainsi, nous construisons avec eux ‘le dernier kilomètre de la plateforme’, en respectant leurs objectifs (baisse de la DMT, hausse de la productivité, augmentation de la satisfaction ou de la qualité du service client…) ».

Dans le retail, le vendeur en magasin accède ainsi via la plateforme à tout l’historique du client, ce qui fluidifie son parcours et améliore sa satisfaction. Plus besoin pour lui de rappeler ses derniers passages en boutique ou ses derniers appels auprès du service client. Le vendeur a tout en main. Le client se sent alors reconnu et apprécie le traitement personnalisé de ses demandes. Castorama fait partie des premiers clients à avoir adopté depuis la rentrée de septembre la plateforme de Novagile, afin de relier les magasins et les services support dans le cadre de son programme de transformation.

La plateforme offre une possibilité de personnalisation avancée dans des délais restreints et maîtrisés de deux mois en moyenne. En une seule interface, les entreprises combinent les différents canaux de la relation client et des KPI de mesures de la satisfaction ou de la qualité de service. Conçue selon une approche « plug and play » et iCloud, elle intègre sans difficulté des données d’application tierce.

Découvrez le témoignage de Castorama dans le Livre Blanc de Sitel Group sur le Retail : « Réinventer la Relation Client à l’ère du « phygital ».

Par | 2018-04-09T09:31:55+00:00 8 mars 2018|Actualité, Blog Post, Expertise, Retail|Commentaires fermés sur Novagile, l’atout technologique des retailers